Par Ynel François
Avec beaucoup de suspense, le Costa Rica affrontait l’Allemagne ce Jeudi au stade Al Bayt dans le cadre de la troisième et dernière journée dans le groupe E. Menaçant dans la rencontre, les Ticos ont laissé filer la qualification dans les derniers instants du match.
C’est vraiment difficile d’oublier ce match où le Costa Rica est parvenu à renverser l’Allemagne à vingt minutes de la fin dans un duel si important après avoir mené (1-0) en première période. Dès l’entame de la partie, Serge Gnabry de la tête a donné l’avantage aux siens après un bon service de David Raum à la 10e minutes de jeu. Au retour des vestiaires, les Ticos ont effectué plusieurs changements afin de prendre le contrôle du match. Au fait, les protégés de Luis Fernando Suarez ont équilibré l’équation avant de doubler la mise respectivement par le biais de Tejeda (58e) et de Juan Pablo Vargas (70e). Catastrophique, malgré ce léger avantage, le Costa Rica allait encaissé trois autres buts dans la rencontre et laisser filer la qualification. Au final, les Ticos se sont inclinés sur le score de quatre buts à deux (4-2) après le doublé de Kaí Havertz (73′,85′) et le but de Füllkrug (89′).
Le Costa Rica et l’Allemagne sont pratiquement éliminés tandis que le Japon et l’Espagne filent en 8e de finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022.