Par Ynel François
La sélection d’Argentine de football a été très réaliste cet après midi au stade de Lusail lors de la première demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Avec une rage de vaincre, Lionel Messi a délivré une prestation XXL face aux Croates afin de qualifier son pays pour la grande finale.
Le rêve d’aller en finale était là, comme le dit le nom du nouveau ballon de la Coupe du monde. Lionel Messi avec ses coups de génie a permis à l’Argentine de se hisser en finale de cette 22e édition de Coupe du monde en s’imposant sur le score de trois buts à zéro face à la Croatie. Et ceci est rendu possible grâce au doublé de Julian Alvarez, un but et une passe décisive de Lionel Messi.
Comme en 2014, Messi a mis son costume de leader afin d’emmener le bateau Argentin au bon port. Auteur d’un parcours acceptable (une défaite, trois victoires et un match nul), l’équipe d’Argentine qui a écarté facilement la Croatie en demi-finale (3-0) défiera le vainqueur du match France vs Maroc en finale de l’édition 2022 de la Coupe du monde de la FIFA.
Auteur de 5 buts au classement général des buteurs de cette Coupe du monde ex-æquo avec Kylian Mbappé, Lionel Messi est devenu l’actuel meilleur buteur de l’histoire d’Argentine en Coupe du monde avec 11 buts devançant du même coup Batistuta avec 10 réalisations à son actif.