Par Ynel François
C’était difficile d’y penser mais c’est finalement le cas. Menée à deux reprises dans le match grâce à Nahuel Molina et Lionel Messi l’Argentine n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales au terme des 90 minutes. En ce sens, on a dû assisté aux séances des tirs au but pour voir la qualification de L’Albiceleste après Les deux temps de prolongations.
Quelques heures après l’élimination du Brésil, l’autre équipe représentante de la zone AmSud à savoir l’Argentine affrontait les Pays-Bas dans le cadre du deuxième match des quarts de finale de cette 22e édition de la Coupe du monde. Pour l’occasion, les coéquipiers de Lionel Messi se sont débarrassés difficilement des Néerlandais pour se hisser en demi-finale afin d’affronter la Croatie (vainqueur de la Seleção).
Comme en 2014, l’Argentine s’est imposée dans la douleur contre les Pays-Bas mais cette fois ci c’est en quarts de finale. Dotée d’une forte possession de balle durant toute la rencontre, l’Argentine s’est toutefois cracké en toute fin de match après le doublé de Weghorst (88e, 90+10e). Soufferts, Lionel Messi et Co se sont imposés (2-2/4-3 t.a.b) contre les protégés de Luis Van Gaal et affronteront la Croatie en demi-finale.
Pour le reste, Lionel Messi compte désormais 4 buts au classement des buteurs de cette 22e édition du mondial Qatar 2022 et il devenu co-meilleur buteur de la sélection d’Argentine avec 10 buts ex-æquo avec Baptistuta dans toute l’histoire de la Coupe du monde.