Par Yvelande Hilaire
Les coéquipiers de Lionel Messi sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en venant à bout de la Pologne (2-0), dans le cadre de la dernière journée du groupe C.
La ville de Ras Abu Aboud au Qatar où abritait le 974 Stadium était le théâtre du match entre Polonais et Argentins ce mercredi 30 novembre 2022. Au fait, dès le coup d’envoi du match, l’Argentine a monopolisé la balle en essayant de trouver l’identité de son jeu. C’était une bonne stratégie de la part de Lionel Scaloni même si, ses joueurs ont peiné à trouver la brèche en face d’une défense polonaise qui a été au rendez-vous, et un Wojciech Szczęsny en feu qui a repoussé un pénalty pour Lionel Messi à la 39e minute.
Pourtant, en deuxième période, il a fallu à l’Albiceleste une poussière de seconde pour ouvrir la marque par le biais du jeune Alexis Mac Allister (46’) après un centre de Nahuel Molina. Après ce but concédé, les Polonais ont essayé de revenir au score, ce qui a été très difficile car Julián Alvarez allait doublé la mise pour l’Argentine (67’) et mis le score (2-0). Malgré cette défaite, Robert Lewandowski et ses partenaires ont quand même validé leur billet pour les 8es de finale pour la première fois depuis 1986.
Par ailleurs dans ce groupe C, les Mexiacains qui ont battu l’Arabie-Saoudite ne verront pas le second tour, puisque la Pologne a devancé les Aztèques au classement pour une bien mielleure différence de but.
Le classement final du Groupe C
1- Argentine : 6 pts (+3)
2- Pologne : 4 pts (+0)
3- Mexique : 4 pts (-1)
4- Arabie Saoudite : 3 pts (-2)