Par Ynel François
Auteur d’un bon début de saison avec le Milan AC en Italie, Olivier Giroud brille une nouvelle fois avec l’équipe de France face à l’Australie lors de la première journée de la 22e édition de la Coupe du monde dans le groupe D. En dépit de toute critique, il est devenu le meilleur buteur de l’équipe de France en activité avec 51 buts ex-æquo avec Thierry Henry.
Les Bleus ont réussi leur entrée en lice dans la Coupe du monde 2022 au Qatar, en s’imposant de fort et belle manière face aux Socceroos par quatre buts à un (4-1) avec notamment un doublé d’Olivier Giroud. Cependant, les Australiens ont pris l’avantage dès l’entame de la première partie dans la rencontre par le biais de Goodwin à la 9e minute de jeu. Alors que tout allait changé après l’égalisation d’Adrien Rabiot (32e) avant de voir le festival offensif de l’équipe de France avec des réalisations signées Olivier Giroud (32e, 71e) et de Kylian Mbappé (68e).
Olivier Giroud a claqué un doublé pour égaler le record de Thierry Henry comme étant le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France alors que la compétition vient à peine de démarrer.