Par Ynel François
La 22e édition de la Coupe du monde prend une nouvelle tournure, en ce sens, l’Arabie Saoudite qui a fait tomber l’Argentine pour son entrée en lice dans la compétition, a baissé pavillon (2-0) lors de sa deuxième sortie contre La Pologne au stade Éducation City Stadium ce samedi 26 novembre. Au fait, L’attaquant du Barça a profité de cette occasion pour inscrire son tout premier but en Coupe du monde.
Dans un match très disputé, les Polonais ont eu raison des Saoudiens en s’imposant sur le score de deux buts à zéro avec notamment un but de Robert Lewandowski en toute fin de rencontre. En dépit d’une domination des faucons en première partie, La Pologne est parvenue à ouvrir la marque par le biais de Piotr Zielinski à la 39e minute après un bon service Robert Lewandowski. Cependant, on a dû attendre la 82e minute de jeu pour voir le deuxième but polonais qui a été l’œuvre de l’attaquant du FC Barcelone.
Le groupe C est relancé car La Pologne devient l’actuel leader avec 4 points en attendant le match Argentine vs Mexique.