Par Ynel François
Privé de son attaquant vedette (Neymar) face au Cameroun, le Brésil s’est incliné (1-0) à l’issue de la dernière journée de la phase de groupe du mondial Qatar 2022. Auteure de deux victoires et une défaite, la Seleção termine en première position dans le groupe G et affrontera la Corée du Sud en 8e de finale.
De l’Argentine et l’Espagne à Portugal en passant par la France, aucune des grosses équipes n’a remporté ses 3 matches de phase de groupes dans cette Coupe du Monde, une grande première depuis l’édition 1994. En effet, le Brésil qui affrontait le Cameroun pour son dernier match dans le groupe G, a baisé pavillon (0-1) au stade de Lusail ce vendredi 2 décembre 2022. Avec un but ô combien important de Vincent Aboubacar (92′), les Lions indomptables ont pris le meilleur sur l’équipe Auriverde à l’issue d’un match mi-figue mi-raisin.
Pour le reste, Le Brésil a perdu son 1er match en phase de groupes de la Coupe du Monde depuis 1998 contre la Norvège, la fin d’une série de 17 rencontres sans défaite à ce stade de la compétition (11 victoires, 6 nuls).