Par Ynel François
Le seul représentant de la Caraïbe au mondial U20 cette année, la République Dominicaine tombe dans un groupe très relevé après le tirage au sort de ladite compétition. Pour sa première participation dans une phase de Coupe du monde, le Pays voisin partage le groupe D avec l’Italie, le Brésil et le Nigéria.
La FIFA a procédé ce vendredi 21 avril 2023 au tirage au sort de la 23e édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans dans son siège social à Zurich en Suisse où les 24 équipes qualifiées pour l’édition 2023 se sont réparties en 6 groupes de quatre. Concernés par ce tirage, les Quisqueyanos ont tiré du lot l’Italie (Europe), le Brésil (Amsud) et le Nigéria (Afrique). Au fait, pour ses premiers pas à cette manifestation sportive au pays de Lionel Messi, la République Dominicaine aura du fort à faire dans ce groupe difficile tout au long du déroulement des phases de groupes.
En effet, avec mission de faire bonne figure dans la compétition, les petits dominicains ont déjà entamé les préparatifs. De passage en Espagne, la République Dominicaine s’était incliné (1-0) contre le Brésil U20 (son prochain adversaire dans le tournoi U20) en amical.
À titre de rappel, cette édition de Coupe du monde U20 qui devrait se dérouler en Indonésie du 20 Mai au 11 Juin 2023 a été délocalisée en Argentine .