Par Yvelande Hilaire
Comme à l’accoutumée, à la fin de chaque mois la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) publie toujours son classement général et la sélection haïtienne masculine senior perd une place en passant de la 86e à la 87e avec 1285 points.
Ce jeudi 22 Octobre 2020, la FIFA a publié son classement général pour ses 211 nations affiliées, du côté d’Haïti, les Grenadiers n’ont pas pu progresser au contraire ils ont régressé d’une place en passant de la 86e à la 87e au classement. En effet, cela est due à cause de l’inactivité de l’équipe senior depuis des mois qui n’a même pas pu disputer une rencontre amicale dans les fenêtres internationales de la FIFA, et ceci qui n’a même pas encore eu un nouveau sélectionneur après le départ du technicien français Marc Collat.
Alors qu’on est toute proche des éliminatoires de la Gold Cup de 2021 où Haïti aura a pris part, jusqu’ici les dirigeants de la FHF n’ont pas encore dit leurs derniers mots concernant l’équipe nationale. À noter que, pour la zone Concacaf, Haïti demeure toujours à la 10e place avec 1285 points.