Par Ynel François
Les représentants de la Confédération Asiatique de football continuent de faire la loi dans Phase finale dans cette phase finale de Coupe du Monde au Qatar. Au fait, après la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine (2-1) hier au stade de Lusail c’est au tour du Japon de faire parler de sa capacité en renversant ce mercredi la Die Mannschaft sur le même score au Khalifa International Stadium.
Avec manière, la surprenante équipe japonaise s’est imposée face à l’Allemagne ce mercredi dans le cadre de la première journée de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe E. Cependant, les Allemands ont été beaucoup plus agressifs dans la rencontre au point qu’ils ont ouvert la marque dès la 33e minute de jeu par le biais d’Ilkay Gũndogan sur pénalty en première période.
Dominé n’est pas gagné, c’est le vrai vocabulaire qu’on devrait utiliser pour décrire la défaite de l’équipe allemande face aux Japonais. Alors que les deux buteurs des Samourai Bleu ont été placés sur le banc des remplaçants au début du match avant de faire leur entrée en jeu. Ritsu Doan (75e) et Takuma Asano (83e) ont renversé l’Allemagne en toute fin de rencontre.
Il faut noter que l’Allemagne connaît sa troisième défaite sur ses quatre derniers matchs en Coupe du monde, et c’est pour la première fois de son histoire que le Japon gagne contre les Allemands.