Par Yvelande Hilaire
Pour son troisième et dernier match en phase de poule pour la Flow Caribbean Club Championship, le Cheval Rouge de Léogâne a battu son adversaire du jour à savoir Hope International par deux buts à un (2-1) profitant ainsi de faire le plein avec 9 unités pour 3 victoires en autant de match et file directement en demi-finales.
Un peu redoutable, le Hope International est la troisième victime du Cavaly AS de Léogâne pour le compte de son troisième match à la Flow Caribbean Club Championship. Au fait, au Stade Félix Sanchez de la République Dominicaine ce jeudi 20 mai 2021, les léogânais ont fait l’essentiel en battant le Hope International (2-1) grâce à un doublé de Roody Joseph (31’, 79’). Cependant, l’équipe basée à Saint-Vincent & les Grenadines avait égalisé par le biais de Nazir MC Burnette (34’) toute de suite après le premier but du Cavaly. Au terme de la rencontre, ce sont les léogânais qui ont remporté la victoire par deux buts à un (2-1) en validant leur billet pour les demi-finales de cette compétition.
Wilfrid Montilas a réalisé un travail exemplaire avec ses poulains en République dominicaine et aussi depuis son arrivée à la tête de l’équipe Léogânaise. Il semblerait que ses hommes ont été même trop forts pour le groupe D puisque ses adversaires ne l’ont pas créer beaucoup de problème, exempt le Hope International qui a marqué l’unique but qu’a reçu le Cavaly en phase de groupe dans un ensemble de 3 matchs.
Au final, ils ont marqué dix (10) buts pour ses 3 victoires en autant de match et encaissent un seul et se qualifie sans difficulté pour les demi-finales de la Flow Caribbean Club Championship.