Par Godson Sériphin
Ils l’ont fait ! Les Léoganais ont remporté l’édition 2021 de la Flow Caribbean Club Championship en terre Dominicaine ce mardi. Le cheval rouge a battu l’Inter Moengo Tapoe ce soir par trois (3) buts à zéro au stade Felix Sanchez.
Grâce à un superbe but de Monumat Constant Jr à l’approche de la demi-heure de jeu, un doublé de Gamaël Dorvil (46’, 77’) qui a inscrit cinq buts au total dans cette compétition, le Cavaly s’est emparé du titre après un parcours à nul autre pareil au Flow Carribean Club Championship cette année.
Les protégés de Wilfrid Montilas ont inscrit quinze buts et n’ont encaissé qu’un seul en cinq matchs. De la phase de groupe en passant par la demi-finale jusqu’au dernier combat pour le titre, le Cavaly de Léogane a été magistral tout au long de la compétition.
Pour la première fois de leur histoire, l’équipe de la cité Anacaona a remporté un trophée international dans la zone Concacaf pour la Flow Caribbean Club Championship. Tout simplement monstrueux pour Wilfrid Montilas et sa bande qui ont fait un travail hors pair en quelques jours à Saint-Domingue.