Par Ynel François
Une bonne note pour les protégés d’Angelo Jean-Baptiste qui sont parvenus à se qualifier pour le championnat masculin U-20 de la Concacaf 2024 en arrachant un match nul contre le Porto Rico (1-1).
Mardi soir, Haïti a arraché difficilement le point du match nul (1-1) face à son homologue Portoricain, lors de la dernière journée de l’avant dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA Chili 2025. Menés à la pause suite à l’ouverture du score de Menendez à la 39e minute de jeu, les jeunes grenadiers sont parvenus, quoi que dans la douleur, à équilibrer l’équation par le biais de Belmar Joseph à la 71e minute de la partie. Ce but précieux leur a valu une place au championnat masculin U-20 de la Concacaf. En effet, après deux victoires et un match nul, Haïti termine à la première place du groupe F avec 7 points et aura la possibilité d’aller chercher sa qualification l’été prochain en terre mexicaine.
Quatre billets sont disponibles pour les 12 équipes qui vont s’affronter du 19 juillet au 4 août 2024 au Mexique à l’occasion du championnat masculin U-20 de la Concacaf qualificatif pour la Coupe du monde de la FIFA Chili 2025.