Par Guyto Jeudi
Opposé au RKSV Sherpenheuvel dans le cadre de la première journée de phase de groupe de la CFU Championship, le Cavaly s’est balladé hier (dimanche 16 Mai 2021) au Stade Olympique Felix Sanchez tandis que le club pétion-villois n’a fait qu’un piètre nul 2-2 contre l’AS Samaritaine.
Les deux clubs représentants d’Haiti dans la Flow Caribbean Club Championship 2021 étaient au programme ce dimanche. D’un côté, le Don Bosco FC s’est laissé tomber dans le piège de l’AS Samaritaine ; les mechan mechan ont sauvé le nul (2-2) grâce à un coup-franc magistralement exécuté par Jean Gardy Innocent. Un nul qui ne fait nullement l’affaire des jaune et noir qui doivent faire bien mieux demain mardi contre l’AS Gosier de Guyto Charles et de Ricardo Philbert. L’aventure peut vite arrêter si Eliader Dorlus et consort n’arrivent pas à vaincre ASG.
De l’autre côté, le Cavaly de Léogâne, contrairement au Don Bosco, s’est facilement débarrassé de son adversaire. À peine qu’on jouait la troisième minute dans la rencontre, les léogânais ont ouvert le score grâce à Roody Joseph sur pénalty. Auteur d’une superbe performance, Gamaël Dorvil a mis le deuxième but. Après ces deux buts, les poulains de Wilfrid Montilas se contentaient de faire courir l’adversaire. Alors qu’il ne restait que 5 minutes à jouer, Fénelson Joseph, d’un somptueux lobe, a ponctué davantage le score.
Le cheval rouge jouera son deuxième match lui aussi ce mardi contre Olympique de Cayenne (club de la Guyanne Française) qu’il espère battre pour s’assurer la qualification au prochain tour.