Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne de Futsal a encore baissé pavillon ce soir face à l’équipe Canadienne par quatre buts à deux (4-2) et dit adieu à la Coupe du Monde de Futsal qui se tiendra en Lituanie en mois de Septembre à venir.
Prenant part aux éliminatoires de la Coupe du Monde de Futsal dans la zone Concacaf en partageant le groupe C en compagnie du Costa Rica et le Canada, l’équipe haïtienne de Futsal a perdu ses deux matchs et ne participera pas à la Coupe du Monde.
Après avoir subi une lourde défaite (7-0) hier lundi contre le Costa Rica, ce mardi face au Canada, les protégés d’Alexandre Kénol ont tout essayé pour renouer avec la victoire en menant (2-0) à la mi-temps, deux buts inscrits par Bernick Monfort et Mitchell Sylla.
Au retour de la pause, les canadiens sont revenus en force et marquent quatre buts, les haïtiens de leurs côtés ont raté plusieurs occasions qu’ils n’arrivaient pas à concrétiser. Du coup, les rouges et blancs ont pris l’avantage au tableau d’affichage pour le score final (4-2).
Au bout du compte, Haïti ne s’est pas qualifiée pour les quarts de finale et ne verra pas non plus Lituanie en Septembre prochain.