Par Eralus Isaac
La Fédération Internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a donc publié cette semaine la meilleure équipe de la zone CONCACAF pour l’année 2022. Sans surprise, la jeune joueuse haïtienne de 19 piges, Melchie Daëlle Dumornay est bel et bien présente pour Haïti.
Après avoir été dans le onze type des meilleures joueuses dans la catégorie U-20 pour l’exercice 2022 par IFFHS, la native de Mirebalais est encore présente dans l’équipe type de la zone CONCACAF. En effet, la Fédération Internationale de l’histoire et des statistiques du football a mis le joyau du football haïtien à savoir Melchie Daëlle Dumornay au milieu du terrain aux côtés de Jessie Fleming et l’américaine Macario. Dans un schéma tactique 1-4-4-2, la meilleure jeune joueuse du monde et de la zone CONCACAF est représentée.
C’est bien les États-Unis qui comptent (6) joueuses au total dans le onze, suivie de trois (3) Canadiennes. On retrouve la Jamaïcaine, Khadija Shaw qui a été extraordinaire avec le Manchester City et sa sélection, Alex Morgan et Sophia Smith sont alignées en attaque. Une année de rêve pour Corventina qui a signé récemment avec l’équipe la plus titrée de la Ligue des champions féminine à savoir l’Olympique Lyonnais.