Par Ynel François
Le Violette AC a battu les américains du FC Austin au stade de Cibao ( république dominicaine) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de la Concacaf (3-0). Auteur d’un doublé, Michenaider Chery a été l’héro de la soirée historique des violettistes.
Contre toute attente, le récent champion de la CFU Championship a dominé les débats ce soir face aux pensionnaires de la Major League Soccer (MLS), en l’occurrence Austin FC dans un stade de Cibao à moitié rempli. Avec une haute mentalité, les coéquipiers de Steeven Sabba ont débuté le match à la plus belle des manières d’où ils n’ont pas pris beaucoup de temps pour nous offrir le premier but de la rencontre. Fort sur le flanc gauche, après un bon travail de Roberto Baggio Louima, Michenaider Chery de la tête a inscrit le premier but de la rencontre alors qu’on jouait la 13e minute de jeu (1-0). Encore l’impayable Roberto Baggio Louima, a décalé Denilson Pierre sur le côté gauche, qui a déposé le ballon sur la tête de Michenaider Chery (39′) dans la surface de réparation pour son doublé personnel dans le match (2-0) . Sur ce score les deux équipes rejoignent les vestiaires.
De retour après la pause, les poulains de Rony Attimy ont continué de mettre la pression sur la défense adverse jusqu’à ce qu’ils trouvent un troisième but après une erreur monumentale d’Amero Tarek dès l’entame de la deuxième partie (48′ CSC).
Le vieux tigre garde l’espoir de se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions avant le match retour aux USA le 14 mars prochain après avoir remporté la première manche face à Austin FC (3-0).