Par Yvelande Hilaire
Le match aller des quarts de finale de la Ligue dés Champions de la Concacaf a eu lieu entre Club Leon et Violette AC à l’Estadio Nou Camp au Mexique ce mardi soir. Malheureusement, l’équipe de la capitale haïtienne a été humiliée par une manita de cinq buts à zéro (5-0) face à son homologue mexicain.
Privé de quelques joueurs clés qui sont restés aux États-Unis lors du match retour des 8es de finale contre Austin FC, les poulains de Rony Attimy ont été escamotés (5-0) en déplacement hier mardi sur le terrain de Club Leon au Mexique au match aller des quarts de finale de cette compétition. Une humiliation totale pour le Vieux Tigre qui était incapable de gérer les dix dernières minutes de la rencontre en encaissant trois buts (2 aux arrêts de jeu) coup sur coup.
Alors que la première période s’est soldé sur un score mince (1-0) en faveur de l’équipe locale par le biais de Angel Mena (8e) où le VAC n’était pas trop ridicule dans le jeu, au retour des vestiaires on espérait voir un autre visage des Violettistes, mais c’était bien compter et mal calculer puisqu’ils ont été moribonds dans leur prestation et ont encaissé quatre autres buts signés Victor Davila (66e, 84e), Lucas Di Yorio (90´+1) et Élias Hernández (90´+4).
Après ce claque infligé au doyen des clubs haïtiens dans son antre, Club Leon du Mexique a déjà un pied dans les demi-finales alors que les coéquipiers de Steven Saba espèrent un miracle au match retour qui se jouera en République dominicaine le mardi 11 avril prochain. Difficile n’est pas impossible.