Par Ynel François
Malmené à l’aller (5-0), le Violette AC, étant éliminé dans la compétition, a pris sa revanche au match retour (2-1) face au Club Léon avec un doublé de l’ex attaquant de l’Aigle noir du Bel air, Michenaider Chery.
Le Vieux Tigre a déployé sa queue sur la pelouse du stade de Cibao mardi au match retour de la plus grande compétition au niveau des clubs de la Concacaf en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) au coup de sifflet final. En effet, dans un stade à moitié rempli, le récent champion de la CFU Championship a montré une nouvelle figure ce soir qui malheureusement n’a pas pu passer à l’étape suivante de la compétition.
Sans trembler, les Violettistes ont pris l’avantage dans le match à deux reprises, chaque fois, par le biais de Michenaider Chery (15′, 26′). À deux zéro, les fans du football local ont gardé l’esprit de voir le Violette AC en 1/2 finale de la Ligue des Champions cette saison avec un possible remontada. C’était bien compter mal calculer car sur une faute de Fernando Cicéron, Club Léon a bénéficié un penalty, transformé par Brian Rubio à la 30e minute de jeu. Cependant, les coéquipiers de Roberto Baggio Louima n’ont pas baissé les bras dans la rencontre mais ne sont pas parvenus toutefois à trouver la brèche dans la défense adverse. Au final, le Vieux tigre l’emporte sur le score de deux buts à un (2-1).
Éliminé à ce stade de la Compétition, le Violette AC a toutefois marqué l’histoire en devenant la première équipe haïtienne à gagner face à une équipe mexicaine.