Par Ynel François
Avec un effectif réduit, le Violette AC est parvenu malgré tout à valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Vainqueur au match aller, les coéquipiers de Steeven Saba ont baissé pavillon sur le sol américain mais peuvent remercier toutefois Paul Robert Decius pour sa destination dans les cages.
Privé de son premier gardien, le Vieux Tigre, sans d’autre choix possible, s’est misé sur Paul Robert Decius pour disputer ce match crucial sur la pelouse d’Austin FC. À la surprise générale, le dossard 33 du Violette AC a délivré une prestation XXL ce soir contre les vert et noir.
Auteur de 10 arrêts spectaculaires, le jeune dernier rempart du vieux Tigre a été l’élément clé de la qualification historique du Violette AC pour le tour suivant de la compétition et d’ailleurs il a été élu l’homme du match de la rencontre malgré les deux buts encaissés.
Pour rappel, le Violette AC est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions de la Concacaf avec seulement quatorze joueurs dans son effectif dont 11 joueurs de champ et 3 réservistes.