Par Yvelande Hilaire
Le Violette AC s’est historiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf ce mardi 14 mars au Q2 Stadium après une double confrontation bien négociée avec la franchise américaine Austin FC.
Après avoir battu le club américain Austin FC (3-0) au match aller en République dominicaine au Cibao Stadium, ce mardi soir, huit jours après, le VAC a trébuché (2-0) au retour contre son homologue au Q2 Stadium, mais a quand même validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.
Privé de quelques cadres au match retour faute de visa, les Bleu et Blanc ont écrit l’histoire en terre américaine, devenant la première équipe haïtienne à se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition depuis le nouveau format établit en 2008.
Malgré l’absence du gardien titulaire Steeve Sanon, Paul Robert Decius a bien assuré car, il a bloqué pas mal de ballons et il a été excellent sur quelques actions dangereuses.
Certes, les Violettistes ont perdu par deux buts à zéro (2-0) mais ont finalement gagné le pari aux dépens des américains en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.