Par Ynel François
Le Violette AC affrontera le Club Léon du Mexique en 1/4 de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf. Le club haïtien aura du lourd dans cette double confrontation face à l’une des meilleures équipes du championnat mexicain.
Après avoir passé l’étape des huitièmes de la plus grande compétition au niveau des clubs de la zone Concacaf, le Violette AC défiera le Club Léon dans le cadre des quarts de finale de ladite compétition qui se jouera en match aller et retour. Au fait, le Vieux Tigre sera en déplacement ce mardi sur la pelouse du stade Nou Camp dans le cadre de la première manche à ce stade de la compétition. Tandis que le match retour se déroulera dans une semaine soit le 11 avril prochain en République Dominicaine.
Doté d’un effectif riche, les poulains de Rony Attimy tenteront toutefois de faire la différence en déplacement malgré la présence des grands cadres au sein de l’équipe adverse. C’est le cas pour Joel Campbell, l’ancien joueur d’Arsenal, de Villarreal et de Real Betis pour ne citer que ceux-là.
Pour le reste, le Violette AC a fait sortir Austin FC (USA) à l’issue d’une double confrontation (3-0 à l’aller et 0-2 en retour) lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.