Par Ynel François
Sans inspiration, l’équipe haïtienne n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la modeste équipe jamaïcaine dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des nations. Malgré un doublé de Don Deedson Louicius dans les 15 premières minutes de la partie, les Grenadiers ont concédé le match nul (2-2) face aux Reggae Boyz.
Au National Stadium Independence Park, les Grenadiers et les Jamaïcains s’affrontaient pour la première place du groupe B de la Ligue A. Au terme d’une rencontre tout à fait regrettable, les coéquipiers de Ricardo Adé ont quitté la Jamaïque avec seulement un point alors que la balle du match était entre leurs mains. Au fait, très réaliste dès l’entame de la partie, la sélection haïtienne est parvenue à marquer deux buts en trois minutes pour prendre l’avantage au tableau d’affichage par le biais de Don Deedson Louicius (11e, 14e).
En effet, malgré cette avance dans la rencontre, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino allaient se plier au fil des minutes. Au retour des vestiaires, les Reggae Boyz ont profité de la faiblesse de l’équipe haïtienne pour réduire la marque suite à un but contre son camp de Ricardo Adé. Métamorphosée, la sélection nationale allait encaissé un deuxième but dans le match après un pénalty transformé par Reid en toute fin de rencontre soit à la 83e minute de jeu (2-2). Trop tard pour réagir, Johny Placide et Co se sont contentés d’un match nul pour leur deuxième sortie dans la Ligue des nations de la Concacaf.
La malédiction continue et Haïti reste sur une série de quatre matchs sans victoire.