Par Ynel François
La sélection haïtienne a complètement raté ses trois premiers matchs de Ligue des nations de la Concacaf cette année. Les Coéquipiers de Johny Placide ont perdu leur duel, jeudi, contre le Suriname, pour leur troisième sortie dans la compétition.
En déplacement sur la pelouse de Flora stadium, en Suriname, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul d’un but partout (1-1) face à l’équipe locale lors de la troisième levée de la Ligue des nations. Un résultat qui a hypothéqué les chances de qualification pour la prochaine édition de la Copa America parmi les six pays invités de la zone. Au fait, malgré le retour payant de Mikael Cantave, auteur de l’unique but de la sélection haïtienne ce soir, les Grenadiers se sont contentés d’un point sur la pelouse de l’équipe surinamienne avant de se mesurer avec la Jamaïque lors de la quatrième journée de la compétition. Eux qui n’avaient pas le droit à l’erreur, ont complètement manqué l’occasion de se relancer dans le groupe B de la Ligue A.
Menés (1-0 ) à la mi-temps, suite à l’ouverture du score de l’arrière gauche surinamien de 30 ans, Ridgeciano Haps, à la 17e minute de jeu, les coéquipiers de Don Deedson Louicius ont retrouvé assez de ressources pour retourner dans le match, grâce à la réalisation de Mikael Cantave à la 51e minute de jeu. Néanmoins, jusqu’à la fin de la rencontre, les Grenadières n’arrivaient pas à doubler la mise.
Après ce nouveau match nul, la sélection haïtienne occupe la quatrième place du classement avec trois unités et affrontera la Jamaïque le 15 octobre prochain.