Par Eralus Isaac
Les Canadiens qui tentaient de remporter leur premier titre en 23 ans ont été finalement stoppés ce dimanche 18 juin 2023 lors de la grande finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF, perdue (2-0) contre les États-Unis.
La sélection nationale Canadienne
placée 47e au classement mondial de la FIFA, était à la recherche de leur première victoire en tournoi depuis la Coupe Gold 2000, a manqué le prix du vainqueur de la Ligue des Nations de la CONCACAF et une somme d’environ 1 million de dollars américains. C’est bien Christopher Richards qui a donc ouvert le bal (12e) et Folarin Balogun (34e) a donc conclut les débats, pour les américains qui se trouvent en 13e au classement FIFA.
Les États-Unis ont également remporté la première édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF en 2021, en battant le Mexique en finale et cette année le Canada est la nouvelle victime pour le deuxième trophée consécutif remporté par les Américains.
Pour rappel, le Mexique 15e au classement mondial FIFA a fait chuter le Panama (58e, au classement FIFA) 1- 0 dans le match pour la troisième place disputé.