Par Ynel François
L’USMT est désormais l’équipe à battre de la zone Concacaf. En trois ans, les américains ont soulevé trois titres majeurs dont deux ligues des nations et une Gold Cup.
Après avoir éliminé les aztèques en demi-finale (3-0), les américains ont sauté les Canadiens (2-0) lors de la grande finale de la Ligue des nations de la Concacaf afin d’être couronnés pour une deuxième fois en deux éditions dans ladite compétition. Au fait, pour une nouvelle fois, l’équipe américaine s’assoit sur le trône du football Nord américain, Centre et Caraïbe. Grâce à des réalisations signées C. Richards et F. Balogun respectivement à la 12e et à la 34e minute de jeu, la sélection étoilée a soulevé le titre de champion de cette deuxième édition de la Ligue des nations de la Concacaf 2023.
Dans un stade bien rempli, la sélection locale s’est débarrassée facilement de son homologue canadien malgré les différentes tentatives des visiteurs pour retourner dans le match après avoir encaissé deux buts en première partie. Au final, les américains ont remporté les débats sur le score de deux buts à zéro (2-0) et entameront la Gold Cup 2023 avec un bon état d’esprit.
Pour rappel, les américains ont soulevé les trois derniers trophées de la Concacaf en moins de quatre ans à savoir la Gold Cup (2021) et la Ligue des nations (2020/2023).