Par Ynel François
En prélude aux deux prochains matchs de la sélection haïtienne en Ligue des nations, le sélectionneur national par intérim Monsieur Gabriel Calderón a fait sortir une pré-liste de 25 joueurs. L’occasion à laquelle l’ex capitaine des grenadiers, Mechack Jérôme pourrait faire son come-back dans l’équipe nationale car son nom est figuré sur cette pré-liste.
À quelques jours du déplacement des Grenadiers sur le sol surinamien (12 octobre 2023) et de la réception des Jamaïcains (15 octobre 2023) sur un terrain à déterminer, le sélectionneur national, qui compte renforcer son secteur défensif pour les deux prochains matchs dans la Ligue des nations de la Concacaf, a fait appel à l’ancien chef de la défense de l’équipe nationale haïtienne. Au fait, après plus de trois ans d’absence, Mechack Jérôme pourrait reprendre les services sur la tunique Bleue et Rouge dans les prochains jours.
Néanmoins, le suspense reste encore planer sur son retour car il n’est pas le seul à pouvoir retourner en équipe nationale après une longue période. On peut citer par exemple, Stéphane Lambèse, Jonel Désiré et Michael Cantave qui sont trois autres candidats sérieux pour une place en équipe nationale pour ce mois d’octobre.
En attendant la liste définitive, Mechack Jérôme est à deux doigts d’un retour en équipe nationale pendant cette trêve internationale.