Par Ynel François
Dans l’optique de déloger ses matchs en République Dominicaine, la Fédération Haïtienne de Football a fait choix du Trinidad et Tobago pour disputer le dernier match du mois d’octobre face à la Jamaïque dans le cadre de la Ligue des nations de la Concacaf.
Le conflit qui a déclenché entre la République Dominicaine et la République d’Haïti pour la rivière massacre ne laisse pas les dirigeants de la FHF indifférent. En effet, eux qui ont été dans l’obligation de chercher un nouveau domicile pour recevoir les matchs des sélections nationales masculine et féminine durant les prochaines échéances Internationales, ont pris la décision de ne plus recevoir des matchs en République voisine et ont dû même coup trouvé un accord avec le Trinidad et Tobago, pour accueillir les Jamaïcains le 15 octobre prochain.
Désormais, le Stade Hasely Crawford, doté d’une capacité de 27000 places et d’une pelouse naturelle, est le stade national du Trinidad et Tobago. Il a accueilli la grande finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2001 et également des matchs de la Coupe du monde U-17 en 2010 . Situé à Port d’Espagne, ce Stade sera le théâtre du spectacle entre la sélection haïtienne et la Jamaïque, le 15 octobre prochain.
Pour rappel, le XI national est dans l’obligation de ramener des points à la maison car on est sur deux matchs nuls consécutifs dans la Ligue des nations de la Concacaf.