Par Yvelande Hilaire
En panne de victoire depuis tantôt 5 matchs, la sélection haïtienne masculine enregistre un nouveau match nul (1-1) face à Suriname jeudi soir dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. Dans ce cas, les Grenadiers n’ont pas seulement plaisanté avec leur chance de disputer la Copa America mais au cas d’un faux pas contre la Jamaïque, ils seront aussi relégués en Ligue B.
Après des matchs nuls (0-0) face à Cuba et (2-2) avec la Jamaïque, contre toute attente, Haïti a encore enregistré un match nul d’un but partout (1-1) dans le groupe B lors de la troisième levée de la League A face à Suriname. De ce fait, les Chances de qualification pour la Copa America 2024 comme l’un des six pays invités dans la zone Concacaf restent jusqu’à présent un miracle de dernière heure pour les protégés de Gabriel Calderon Pellegrino. De plus, l’équipe nationale est toute proche d’une possible relégation en Ligue B en cas de défaite face aux Reggae Boyz dimanche prochain.
À présent, le nouvel objectif des Grenadiers est fixé sur le match retour face à la Jamaïque prévu pour ce dimanche 15 octobre 2023 à Trinidad & Tobago. Ils ne devraient pas être à l’erreur s’ils veulent profiter de leur faible chance de se qualifier pour les quarts de finale pour arriver jusqu’à la Copa America 2024.