Par Yvelande Hilaire
Au Waterhouse Stadium ce jeudi 5 novembre 2020, à l’occasion de la 8e de finale de la Ligue Concacaf, le club jamaïcain Waterhouse FC a reçu le club haïtien Arcahaie FC. Du coup, l’équipe de la cité du drapeau a battu son adversaire du jour par trois buts à un (3-1) en relevant le défi et se qualifie pour le prochain tour contre toute attente.
Jusqu’ici les Archelois font la fierté des clubs haïtiens ainsi que le championnat de la D1 dans la Ligue Concacaf des clubs, pourvu qu’ils ont battu les Jamaïcains dans leur fief du Waterhouse Stadium par trois buts à un (3-1). La Concacaf de son côté, n’aura pas eu de regret après avoir donné la qualification aux Archelois sur tapis vert contre le Verdes FC qui n’avait pas pu disputer le match du tour préliminaire à cause de 8 membres de leur staff qui étaient testés positifs au Covid- 19.
En effet, les poulains de Gabriel Michel dit Ti Gana, ont fait une belle démonstration ce soir à Jamaïque en montrant à leur adversaire de quoi qu’il sont capables, ils ont dominé le Waterhouse FC depuis la genèse jusqu’à l’Apocalypse de la rencontre.
Les buts de l’Arcahaie FC ont été signés par Richkard Calixte (12e) sous une belle passe du capitaine de l’AFC en l’occurrence de Cliford Thomas, 19 minutes plus tard soit à la (31e) Wendy Louis Jean a doublé la mise pour ses coéquipiers sous un caviar de Jean Pierre Paul, (2-0) était le score à la mi-temps. Au retour du vestiaire, l’équipe présidée par Jean Léonard Tout-Puissant dit Izolan continue sur la même lancée en dominant le club jamaïcain, le (3-0) allait venir par Jhony pierre Paul à la (59e) buteur et passeur décisif dans la rencontre. Il a fallu attendre jusqu’à la (81e) pour la réduction du score par Henroy Howell pour le Waterhouse. Trois buts à un (3-1) est le score final.
Finalement, l’AFC s’est défait de son adversaire du jour par trois buts à un (3-1) et valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue Concacaf des Clubs. Dans la prochaine phase, ils joueront contre le Forge FC, un club canadien qui a éliminé le Tauro FC en 8e de finale.