Par Eralus Isaac
Le Cavaly de Léogâne, Champion de la Caraïbe, affrontera un club américain basé à Boston pour le compte de la 8e de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le Cheval Rouge connait désormais son adversaire, il s’agit de l’équipe américaine qui évolue en MLS le New England Revolution.
L’équipe basée dans la Cité d’Anacaona accueillera la première manche de cette double confrontation dans la plus prestigieuse compétition de la zone aux niveaux des clubs. Le Scotiabank Champion’s League se jouera au début du mois de février 2022 et l’AS Cavaly sera bel et bien présent pour représenter Haïti au plus haut niveau. Les partenaires d’Amy André disputeront deux matchs cruciaux à domicile et à l’extérieur pour essayer de valider leur ticket pour les quarts de finale.
En effet, le doute est plané concernant le lieu où le Cavaly AS accueillera l’équipe Américaine (New England Revolution) puisque Haïti avait reçu d’une interdiction de recevoir des matchs internationaux, parce que les terrains ne répondent pas aux normes demandées. Plus récemment, l’équipe Archeloise (Arcahaie FC) avait été privée de recevoir les matchs en Haïti, cela a suscité aux joueurs de se rendre en République Dominicaine pour disputer cette compétition l’an dernier.
Le Cheval Rouge de Léogâne se trouve dans une impasse très difficile, tout en priant qu’il est possible que la sanction infligée à nos clubs haïtiens soit levée avant la Ligue des Champions de la CONCACAF qui débutera en février 2022. Mais pour le moment, la situation est un peu plus compliquée pour le Cavaly AS qui est capable de faire la même route que l’Arcahaie FC, pour affronter le club Américain en République Dominicaine.