Par Yvelande Hilaire
Avant d’affronter le Mexique ce jeudi 23 juin 2022, l’entraîneur en chef de la sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans, Angelo Jean-Baptiste a fait savoir au public haïtien que son équipe va batailler du bec et des ongles contre les Mexicains.
Après un nul (4-4) face à Trinidad et une victoire (3-0) contre Suriname aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA masculine, Indonésie 2023, Haïti qui totalise déjà 4 points affronte le Mexique pour la première place du groupe F, ce jeudi, qui pour sa part a obtenu 6 points pour deux victoires en autant de matchs.
Mais en prélude à cette rencontre, le coach Angelo Jean-Baptiste a fait le point sur ce match contre le
Mexique au micro de la FHF média :
« C’est sûre que nous n’allons pas nous laisser faire par Mexique. Ça va être un bon match pour nous. Pour évaluer le talent de nos joueurs. Je sais que c’est une belle équipe. Ils vont essayer de garder la possession du ballon, pour faire le jeu et aussi de marquer des buts, mais c’est le moment opportun pour montrer au monde entier que les jeunes footballeurs haïtiens sont talentueux. »
« Nou pral kanpe King devan Mexique, nou pral jwe boul avèk yo tèt pou tèt nou pa pè yo. » a ajouté le coach Angelo Jean-Baptiste.
« La bonne nouvelle c’est qu’on va jouer les prochains matchs au Stade Olympique Métropolitano. Je suis content parce que le terrain Francisco Morazan n’est pas en état de jouer. Les joueurs font beaucoup d’efforts, il y en a qui sont blessés mais ils continuent à bosser. J’ai toujours été fier d’être un haïtien et là je me sens beaucoup plus fier de l’être. » conclu-t-il.
Maintenant reste à savoir qui entre Mexique et Haïti finira en première position du groupe F.