Par Roseline Gilot
Haïti tentera de valider sa qualification pour les quarts de finale contre la Jamaïque ce dimanche 26 juin 2022 au stadio Olympico de San Pedro Sula, pour le compte des huitièmes de finale à compter de 18 heures, au tournoi de la Concacaf U-20 comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023 ainsi que les JO de Paris 2024.
Une sélection qui avait laissé planer le doute bien avant l’entame de cette compétition, en raison du manque de moyen économique et l’absence de préparation foncière sur le terrain, retrouve son espérance avec Angelo Jean Baptiste qui fait parler sa technico-tactique aux jeunes Grenadiers au premier tour de cette compétition avec 2 matchs nuls et une victoire en trois matchs disputés.
En effet, la sélection haïtienne, essayera de mener la danse contre les Reggaes Boys de la Jamaïque ce dimanche au stade Olympico Metropolitano à Honduras dans le cadre des 1/8e de finale de la Concacaf U-20, en vue d’accéder au tour suivant. Malgré certaines incertitudes au niveau physique des Grenadiers. Ils restent sur un match nul (0 – 0) contre le Mexique l’une des équipes redoutable de la zone et favori pour remporter ce tournoi haut la main.
Haïti Souvent critiqué pour son manque de préparation dans les compétitions internationaux est sur la route d’une possible qualification ou élimination ce dimanche. En cas de victoire, les poulains d’Angelo joueront contre le vainqueur Salvador et République Domicaine en quart de finale.