Par Yvelande Hilaire
Six pays de la Concacaf sont invités à prendre part à la Copa America 2024 qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis d’Amérique. Ce sont les dates retenues par la Conmebol qui a rendu public cette information ce mardi 20 juin par rapport à l’organisation de cette compétition.
Le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez a annoncé ce mardi 20 juin 2023 les dates d’ouvertures et de la fin de la Copa America, une nouvelle édition qui se fera avec la participation de 16 équipes dont 10 de la Conmebol et 6 venant de la Concacaf en tant qu’invités où la sélection haïtienne masculine senior aura peut-être la chance de disputer la Copa America pour une seconde fois après l’édition de 2016.
Après le Brésil (2021), ce sera les États-Unis qui accueilleront la prochaine édition de la Copa America 2024 qui durera à peu près 25 jours avec un total de 16 équipes, pareille que celle de 2016 où Haïti était l’une des nations invitées aux côtés de la Jamaïque et les USA.
Pour info, à partir des quarts de finale de la prochaine Ligue des Nations de la Concacaf, les quatre équipes demi-finalistes valideront leur billet directement pour la Copa America, tandis que les quatre nations vaincues en quarts s’affronteront entre elles pour désigner les deux autres qui compléteront les 6 pays invités de la Concacaf.