Par Ynel François
Les amants du ballon rond se donnent rendez-vous au Qatar cette année pour assister à la 22e édition de la Coupe du monde. Comme à l’accoutumée, l’équipe locale ouvre la compétition ce dimanche à compter de 11h am (heure haïtienne) face à l’Equateur.
C’est avec le même nom et le même nombre d’équipes mais dans une atmosphère différente que les 32 nations vont tenter de conquérir le trophée afin de succéder à la France. Chaque fois n’est pas coutume, la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA va se dérouler en hiver cette année, une grande première dans l’histoire de la compétition.
Doté d’une économie forte, le petit pays du Moyen-Orient s’apprête à organiser la plus grande manifestation sportive planétaire alors qu’on est dans un contexte vraiment spécial où les équipes font face à des sérieux problèmes d’effectifs à cause des blessures à répétition. Cependant, les Qataris et les Équatoriens s’affrontent au stade Al Bayt ce dimanche dans le cadre de la première journée de la Coupe du monde.
Malgré tout, le spectacle devrait être au rendez-vous du 20 novembre au 18 décembre afin de pouvoir garder le prestige de cette compétition.