
Par Eralus Isaac
Le tirage au sort de la qualification du championnat féminin U20 de la CONCACAF 2022 a eu lieu au siège social de la CONCACAF à Miami, en Floride aux États-Unis.
Vingt-neuf (29) nations membres de la CONCACAF sont divisées en trois (3) tours où treize (13) pays seront qualifiés en phase de poule, trois (3) groupes de 3 et un (1) groupe de 4 et la phase à élimination directe. Le championnat de football féminin des moins de 20 ans débutera en septembre 2021 et les vainqueurs de chaque poule croiseront le fer pour se réfugier dans la phase à élimination directe.
Seize (16) nations reparties en quatre (4) groupes de 4, vont batailler du bec et des ongles avant le dernier carré de cette compétition et les trois (3) meilleures nations de chaque groupe passeront en huitième de finale, les quarts de finale et la finale. Les vainqueurs et l’équipe gagnante de la petite finale vont représenter la zone CONCACAF dans la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA, Costa – Rica 2022.
Pour terminer, la sélection nationale haïtienne féminine des moins de 20 ans entrera en lice dans la phase de groupe avec des autres pays comme : Mexique, USA, Canada, Jamaïque, Trinidad, République Dominicaine, Honduras, Guyana, Guatemala, Porto- Rico, Salvador, Cuba, Panama, Saint- Kitts et le Nicaragua.