Par Ynel François
Agressif dans l’entame de la partie, le Pays voisin a baissé pavillon (2-1) pour son baptême de feu dans un tournoi international de la FIFA.
Placée dans un groupe très relevé avec le Brésil, l’Italie et Nigeria, la République Dominicaine a complètement raté son entrée en lice dans la Coupe du monde U-20 de la FIFA Argentine 2023. Au fait, après avoir pris l’avantage dans le match suite à la réalisation de son jeune capitaine de 19 ans en l’occurrence Edison Azcona à la 23e minute de jeu sur pénalty, les Quisqueyanos n’ont pas trouvé assez de ressources pour rester en vie dans le match car, avant la fin de la première période, les jeunes nigérians ont équilibré l’équation grâce à un but contre son camp de Rosario De Peña (31e).
Toutefois, au retour des vestiaires les Dominicains ont essayé de doubler la mise à maintes reprises mais c’était sans succès puisque avec beaucoup plus d’efficacité devant le but adverse, ce sont les Verts du Nigéria qui allaient corsé l’équation dans le match et ceci de fort et belle manière par l’intermédiaire d’Adeniran Lawal (70′).
Au final, la République Dominicaine a manqué l’occasion de remporter sa première victoire dans l’histoire de la Coupe du monde et s’est positionnée au 4e rang avec zéro point.