Par Samsonite Pierre
Ce vendredi 24 janvier 2020 marque le début de la première édition “Coupe Kinan’m” à Cap-Haïtien. Dans une ambiance chaleureuse, le public capois assoiffé du football depuis quelque mois a reçu le premier match de ce tournoi qui mettait face à face le vieux Coq Capois et l’AS Grande Rivière du Nord sur le gazon artificiel du parc Félix Saint Victor.
Dominé par les Rivanordais, heureusement les Capois ont eu raison (1-0) grâce à un but tardif de Yves Adlin Dorimain (Bafana) en deuxième période. Débuté sur le banc des remplaçant, l’ancien joueur de Juventus des Cayes a donné la victoire aux (fans) djo kannèl qui ont fait le déplacement.
L’équipe emmenée par l’entraîneur John Sévère a utilisé toutes ses armes pour cette bataille, avec Yves Marie Clervain dans le but, un pair défense centrale composé d’Huguens Michel et Dunel Blaise, à gauche Wenson Ferdinand et sur le côté droit Roody Etienne. Au milieu Joseph Saintilus, Yvnet Noël et Vilgrain Junior. En attaque Billy Belizaire, Djoules Valcourt et Edmond Roberson.