Par Guyto Jeudi
La montée en puissance du COVID-19 met le monde à genou. La situation semble être plus compliqué pour les haïtiens dont la majorité attend l’aide de la diaspora y compris quelques grenadiers qui, selon leurs moyens, apportent leur soutien à toute une population comme Arcus Carlens.
Quelques semaines de cela, on a appris le don de 20.000 lits de Donald Guerrier à deux hôpitaux du pays (Ouest et Sud). Ce geste louable du joueur de Neftchi Baku allait être suivi par Carlens Arcus l’international haïtien évoluant sous les couleurs de AJ Auxerre, par le biais de quelques membres de sa famille portant des maillots ayant le nom de l’ancien joueur du RCH, a procédé à la distribution de 350 kits alimentaires dans sa ville natale, Croix-des-Bouquets. Les habitants des localités de Laferronay et de Nouaille, au nombre de 350, ont reçu chacun un kit alimentaire ayant du riz, de pois, de la farine, du sucre, du savon, etc.
Intervenant au micro de Jean-Pierre Etienne, le latéral droit a fait savoir qu’il avait toujours en tête d’aider le peuple haïtien et que ce geste entre dans le cadre d’un plus grand projet. Créer une fondation dans les 5 prochaines années reste sa priorité…
Avec de tels actes, les haïtiens et les amants du foot haïtiens auront plus d’admiration pour les Grenadiers, vus qu’ils montrent leur amour pour leurs compatriotes…