Par Ernsot Jean Noel
Jamesley Daniel, l’actuel joueur de l’O&M Fùtbol Club en République Dominicaine a largement parlé sur cette terrible période du COVID-19 que traverse le monde, tout en profitant de cette occasion pour envoyer des mots réconfortants à ses compatriotes.
Interviewé par la rédaction de Ferisports sur cette pandémie, Jamesley Daniel dit DJ17 a relâché toutes ses expressions sur ce sujet et même développé sa croyance en disant que Dieu est entrain de regarder ceux que font les hommes.
FS : Jamesley, que pensez-vous de ce moment difficile que traverse le monde à cause du Covid-19?
DJ17🎙: Je pense que ce moment est bien arrivé pour que les hommes pervers de ce monde croient qu’il y a un Dieu qui voit tous leurs médisances.
FS: Dans ce sens, ce moment ne vous dérange pas?
DJ17 🎙: Oui il me dérange, car je n’y vais plus dans mon boulot même quand cela ne m’empêche pas de recevoir mon salaire. Mais quand je pense à mes frères de foot qui évoluent dans le championnat national dans mon pays qui n’allaient pas percevoir leur salaire mensuel pour les aider dans cette période si difficile ça me dérange énormément.
Et quand j’entendis les mots de mes compatriotes qui sont des commerçants(tes) qui vivaient quotidiennement dans les rues en disant qu’ils ne pouvaient pas restés confinés, et qu’ils préfèrent mourir, je suis vraiment touché par ces propos. mais je ne suis pas fortuné pour aller en aide à ces gens-là. C’est pour cette raison que je prie Dieu chaque jour pour qu’il fasse son intervention.
DJ17 a fait preuve de responsabilité envers sa famille.
FS :Comment aidez-vous votre famille à traverser ce moment?
DJ17 🎙: Je leur parle toujours en leur disant de garder leur calme et de respecter les principes d’hygiènes qui sont établis, de ne pas sortir sauf en cas d’urgence et je fais tout mon possible au minimum pour les aider financièrement.
En outre; Il a parlé de son état d’esprit et l’impact du Covid-19.
FS : Est-ce-que ce terrible moment n’a pas causé d’impact sur vous?
DJ17 🎙: Physiquement ça ne m’a pas contrarié parce que mon équipe a effectué des séances d’entraînement en ligne chaque matin à partir de 9h, des séances normales comme si c’était sur le terrain. Mais, moralement ça m’a infecté. Pour le moment, j’attends la continuité du championnat, et j’espère que ce sera ma plus belle saison si Dieu me préserve la vie.
Jamesley Daniel a conclu en demandant au peuple Haïtien de prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas aggraver le nombre de cas.
FS : Quel est votre message pour le peuple Haïtien?
DJ17 🎙: “Je demande au peuple Haïtien de prendre toutes les mesures possibles et appliquer les consignes établies par les autorités afin d’éviter la propagation du virus en Haïti et la multiplication des personnes testées positives“. A déclaré l’attaquant Haïtien de l’O&M Fùtbol Club.
Jamesley Daniel a montré l’amour qu’il a pour Haïti spécialement pour ses frères de foot et la classe minoritaire de ce pays pendant cette période si choquante.