Par Ernsot Jean Noel
L’arbitre international Haïtien Benbito Celima, a réagi sur la pandémie du Covid-19 qui bat son plein sur le monde en disant que ce virus fait voir à tous l’importance de la santé à travers le monde.
L’un des expérimentés arbitres des championnats nationaux et arbitre de la FIFA, Benbito Celima, a accordé un entretien le lundi 13 avril 2020 à la rédaction de Ferisports sur la pandémie du Coronavirus. À cet effet, Benbito a constaté que ce qu’on vit dans le monde aujourd’hui est un moment de réflexion en voyant combien coûte la santé des humains sur cette terre.
FS : Quel est votre impression sur le Covid-19?
BC 🎙: Pour moi c’est un moment de réflexion et d’imagination, pour que les hommes voient la priorité et l’importance de la santé dans le monde, et c’est mon impression.
Une période qui fait du mal à Benbito, car ses activités sont obligées de stopper.
FS : En quoi cette pandémie vous a le plus touché?
BC 🎙: Je suis complètement touché, car cette crise a bloquée toutes mes activités quotidiennes. Il m’empêche d’aller à l’école, de faire mes voyages et l’arrêt du football à cause de cette pandémie dont je suis un acteur important.
FS : Comment aidez-vous votre famille?
BC 🎙: J’ai les aides par mes conseils pour les empêcher de ne pas attraper ce virus qui est si fragile, et aussi économiquement.
L’Arbitre international Haïtien Benbito Celima a laissé un message fort pour le monde et pour la nation Haïtienne en particulier, lorsqu’il a misé sur l’importance de la santé et que tout le monde devrait faire de la santé leur priorité.