Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne de football a battu celle de Nicaragua par un but à zéro (1-0) ce mardi 8 juin 2021, au stade Sylvio Cator pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 et file tout droit au deuxième tour de cette compétition.
C’est fait ! Jean-Jacques Pierre et sa bande ont fait l’essentiel cet après-midi en éliminant les Nicaraguayens des éliminatoires qui amènent au Qatar l’année prochaine pour la coupe du monde par un but à zéro (1-0).
En effet, même si un match nul qualifierait l’équipe haïtienne, les protégés de Jean-Jacques Pierre n’ont pas brillé face aux nicaraguayens au stade Sylvio Cator cet après-midi tout au long de la rencontre. Il a fallu attendre jusqu’à la deuxième période à la 62e minute pour que Derrick Etienne Jr ouvre le score et marque l’unique but du match jusqu’à sa fin.
Au final, la qualification c’est ce qui compte. Rendez-vous pour le second tour face au Canada ou à Suriname.
À noter que, les grenadiers ont fait le plein dans le groupe E et se qualifie pour le second tour en battant (2-0) le Belize, (10-0) Turks & Caïcos et (1-0) le Nicaragua pour 3 matchs joués, 3 victoires,13 buts marqués et 0 but encaissé dans l’ensemble.