Par Yvelande Hilaire
Le Secrétaire Général de la Fédération ration des Îles Turques & Caïques de football (CIFA), en l’occurrence Oliver A. Smith a fait ses excuses auprès de la FHF pour son comportement déréglé envers les Grenadiers après le match des deux sélections samedi dernier.
En effet, après la belle victoire (10-0) de l’équipe haïtienne face aux Îles Turques pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Concacaf, cette défaite de l’équipe receveuse n’a pas du tout plu au Secrétaire Général de la Fédération des Îles Turques à savoir Oliver Smith qui après le match a foulé la pelouse au moment que les grenadiers se reposaient pour arracher le ballon de force.
Après cet incident, il a présenté ses excuses par l’intermédiaire d’une note ce lundi 7 juin 2021 deux (2) jours après l’incident “Ma réponse n’était pas conforme aux protocoles établis et était indigne d’un représentant de la TCIFA. Pour cela, je m’excuse auprès de toutes les parties concernées. Cette situation est un rappel poignant à toutes les parties prenantes de rester respectueuses les unes des autres et que le football est un sport qui unit toutes les nations et toutes les croyances. C’est grâce à ce sport que des opportunités d’avancement ont été offertes à de nombreuses personnes vivant aux îles Turques, quelle que soit leur nationalité. Nous avons tous un rôle à jouer dans la sauvegarde du caractère sacré du jeu, et nous ne devons jamais laisser les tempéraments ou l’égo éclipser son objectif. Cela me rappelle maintenant tout aussi douloureusement et j’exprime à nouveau mes excuses”. À écrit Oliver Smith dans la note.
Plus loin, il s’est encore excusé auprès de la FHF et les Grenadiers via son compte Twitter. “Nous avons tous un rôle à jouer dans la sauvegarde du caractère sacré du jeu, et nous ne devons jamais permettre aux tempéraments ou à l’ego d’éclipser son objectif. Cela me rappelle maintenant tout aussi douloureusement et j’exprime à nouveau mes excuses”. A publié le SG sur compte tweeter.
Espérons que dans une prochaine rencontre des deux sélections à l’avenir, cela ne se reproduira plus et le fair-play sera au rendez-vous pourvu que l’enjeu ne doit pas tuer le jeu.