Par Yvelande Hilaire
Ekaterina Koroleva, c’est le nom de l’arbitre qui aura le sifflet ce lundi soir au BBVA Stadium à Monterrey pour le duel entre Jamaïque et Haïti comptant pour la troisième et dernier match en phase de groupe.
Née le 30 Novembre 1987, et âgée de 34 ans, Ekaterina Koroleva est une arbitre américaine de football. Elle est choisie par la Concacaf pour officier le match entre jamaïcaine et haïtienne ce lundi, l’américaine est une habituée dans ces genres de compétition.
Ekaterina siffle dans la National Women’s Soccee League aux Êtats-Unis. Au niveau international, elle arbitre lors des Jeux panaméricains de 2015, de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans 2016, de la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans 2018, du Championnat de la CONCACAF des moins de 20 ans 2018 et de la Coupe du monde féminine de football 2019.
Espérons qu’il n y aura aucun problème d’arbitrage avec Ekaterina à l’égard de la bande à Nérilia Mondésir et aussi à celle de Khadija Shaw de la Jamaïque.