Par Yvelande Hilaire
La dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023 s’est entamée hier lundi 4 juillet 2022 au Mexique dans la ville de Monterrey. En effet, le pays hôte (Mexique) a baissé pavillon sur la plus petite des marges (1-0) contre la Jamaïque.
Le Mexique accueille la Women’s Concacaf Championship qui est qualificative pour une triplette de compétition du 4 au 18 juillet 2022 par deux groupes de quatre équipes où les deux premières dans chaque poule se qualifieront directement pour le mondial féminin en 2023.
En effet, hier, il y avait au programme deux rencontres dans le groupe A. Le match inaugural entre USA et Haïti qui s’est terminé (3-0) en faveur des Américaines qui fêtaient le jour de leur indépendance, puis le Mexique qui reçoit cette compétition a laissé sa peau (1-0) face aux Reggaes Girls de la Jamaïque avec un magnifique but inscrit par Khadija Shaw depuis la 8e minute de jeu, la meilleure joueuse jamaïcaine qui évolue à Manchester City en Angleterre.
Par ailleurs, Haïti et Mexique vont croiser le fer le jeudi 7 février à venir où chacune de ses deux équipes va essayer de renouer avec la victoire pour rester en vie dans cette compétition. Tandis que, les USA et la Jamaïque vont disputer pour la première place du groupe A.