Par Yvelande Hilaire
La sélection féminine américaine a enregistré deux victoires pour deux matchs disputés respectivement contre Haïti (3-0) et Jamaïque (5-0) au tournoi Women’s Concacaf Championship qui se joue au Mexique. Du coup, les américaines vient de se qualifier pour la Coupe du Monde féminine pour la 9e fois consécutive.
Les coéquipières d’Alex Morgan se sont qualifiées pour la Coupe du Monde féminine, Australie Nouvelle-Zélande 2023 pour la 9e fois d’affilée après leur victoire (5-0) sans bavure aux dépens des Reggaes Girls de la Jamaïque à l’occasion de la deuxième journée de ces éliminatoires qui compte pour une triplette de compétition. Sans surprise d’ailleurs, les championnes en titre ont déjà validé leur billet pour Océanie.
En fait depuis, le début de cette compétition en 1991, en 8 éditions de Championnats féminin du monde qui sont déjà disputés, les Américaines sont sacrées championnes 4 fois et deux fois affilées (2015 et 2019), puis essaieront de faire le même exploit dans la 9e édition en 2023 en devenant la 12ème nation qualifiée pour cette compétition de grande envergure.
À noter que la prochaine Coupe du Monde féminine se jouera du 20 juillet au 20 août en terre australienne et Néo-zélandaise en 2023.