Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior affronte dans quelques heures l’équipe mexicaine dans le cadre du tournoi Women’s Concacaf Championship au BBVA Stadium de Monterrey. La défaite est interdite et la victoire est obligatoire pour le onze national.
Les Grenadières ont débuté par une défaite (3-0) contre les USA, la dernière phase des éliminatoires qualificatives pour le mondial féminin, Australie Nouvelle-Zélande 2023, les JO de Paris et la Gold Cup féminine 2024, et s’apprêtent à disputer leur deuxième rencontre dans ce tournoi contre le Mexique qui accueille cette compétition.
Au fait, dans le groupe A, Haïti et Mexique sont les deux équipes qui ont raté leur entrée en lice. Donc, on aura un duel des équipes perdantes ce soir où chacune d’entre elle va essayer de renouer avec la victoire pour aller chercher les premières places qualificatives dans le groupe A. Mais, il parait que cette rencontre soit au profit des coéquipières de Nérilia Mondésir qui peuvent aller chercher que de bonus comme l’a souligné Nicolas Delépine.
Le cas échéant, si les Mexicaines perdent cette rencontre, elles pourront mathématiquement éliminer pourvu que leur troisième rencontre dans ce groupe A, ce sera contre les USA, l’équipe la plus en forme dans cette compétition.