Par Yvelande Hilaire
À la veille de la dernière journée de la Women’s Concacaf Championship qui se dispute en terre mexicaine, avant la rencontre entre Haïti et la Jamaïque, la capitaine de l’équipe haïtienne Nérilia Mondésir croit que ça va être une guerre contre les Reggae Girlz.
Ce lundi soir, on saura qui entre Haïti et Jamaïque terminera à la deuxième place du groupe A et validera son ticket pour la coupe du monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023. Ce ne sera pas un match facile, comme l’a stipulé la superstar de la sélection haïtienne, Nérilia Mondésir au micro de la FHF.
« Je ne veux pas parler de revanche contre la Jamaïque, pourvu que je n’étais pas présente en 2019. Donc, à présent c’est une autre compétition et c’est un autre niveau. On va donner tout, on va faire tout ce qui est possible pour battre la Jamaïque.
On ne va pas penser à un match nul, on va jouer pour remporter la victoire. Parce que quand on pense à un match nul, on peut faire des erreurs, on peut encaisser des buts et on perd.
Concernant les arbitres, je ne pense pas qu’on va faire les mêmes erreurs comme les petits Grenadiers des moins de vingt ans. Même si à chaque match, les arbitres commettent parfois des erreurs, mais ce sera une guerre contre les Reggae Girlz et on va faire très attention côté arbitre. »