Par Yvelande Hilaire
Le sélectionneur en chef de la sélection haïtienne féminine senior, Nicolas Delépine a livré ses propos au micro de la FHF média avant la rencontre contre les aztèques ce soir. Pour lui, la pression est du côté de Mexique qui est dos au mur.
L’équipe haïtienne jouera son deuxième match ce jeudi, et n’a pas droit à l’erreur si elle veut décrocher au moins la troisième place du groupe A. L’entraîneur français, Nicolas Delépine de son côté reste optimiste et estime que rien ne sera perdu contre Mexique ce soir.
“Je pense que la pression est 100% sur les épaules de Mexique, puisque nous on peut aller chercher que de bonus. On peut aller chercher cette troisième place synonyme de barrages avec l’ambition nette d’aller chercher la deuxième place. On n’a que de bonus à aller chercher. Par contre, le Mexique est dos au mur, pour eux la compétition peut s’arrêter mathématiquement dès ce jeudi. Donc, on doit tirer profit de cet avantage contre eux dès le début du match.
On est dans un championnat c’est mathématique, il faudra faire plus de points que l’adversaire. Pour l’instant on était le seul qui a joué contre les États-Unis, il nous reste deux matchs pour marquer des points. Rien n’est fait. Rien n’était gagné en battant les USA, mais rien n’est perdu. Après cette défaite (3-0), on verra contre Mexique où on constitue car, je l’ai dit aux filles et à tout le monde que rien ne sera perdu ce soir. On a toutes les cartes en mains jusqu’au dernier match. Notre objectif est clair c’est d’aller chercher les deux premières places qualificatives. “ les déclarations de Nicolas Delépine.