Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior a été humiliée et offensée par la Jamaïque ce lundi soir au BBVA par quatre buts à zéro (4-0) au tournoi qualificatif pour le mondial 2023 et devra passer par les barrages en février 2023 pour rallier l’Océanie.
L’aventure au tournoi Women’s Concacaf Championship qualificatif au mondial féminin Australie Nouvelle-Zélande 2023, les JO de Paris 2024 et la Gold Cup prend fin pour l’équipe haïtienne féminine senior après sa déroute (4-0) contre la Jamaïque. Mais tout n’est pas encore fini pour les coéquipières de Nérilia Mondésir qui devraient passer pas les barrages pour atteindre l’Océanie en 2023.
Tout ce qu’on doit savoir sur les barrages :
- Les barrages auront lieu du 18 au 23 février 2023 en terre Néo-zélandaise.
- Dix (10) équipes seront présentes, 2 pour le continent Asie, 2 équipes africaines, 2 équipes dans zone Concacaf (Haïti et Panama), une équipe pour le continent Océanie et autre européenne.
- Les dix (10) équipes vont repartir en deux groupes de trois, puis un groupe de quatre par la FIFA.
Une route qui devient de plus en plus difficile pour les Grenadières qui n’avaient besoin que d’un match nul contre les Reggae Girlz pour se qualifier directement pour la phase finale de la 9e édition de la Coupe du Monde féminine de la FIFA.